Mailchimp, la plateforme marketing intégrée
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Fidélise tes clients et développe ton activité grâce à Mailchimp !
Mailchimp est une plateforme de services marketing diversifiés pour les petites et moyennes entreprises, fondée en 2001.
Avec Mailchimp, tu disposes de tous les outils nécessaires pour vendre tes produits, toucher de nouveaux clients et faire passer ton activité à la vitesse supérieure. Nous y retrouvons des outils de marketing automation, de marketing par courriel, de marketing postal et de marketing par texto.
Comme tu l’as sûrement compris, la mission de Mailchimp est d’aider les entreprises à croître.
Pourquoi utiliser Mailchimp ?
1. La version gratuite
Avec la version gratuite, tu peux envoyer gratuitement jusqu’à 10 000 emails par mois, tant que ton nombre de contacts ne dépasse pas les 2 000 adresses emails. De plus, cet abonnement dispose de pratiquement toutes les fonctionnalités proposées dans les abonnements payants.
L’abonnement « Free » est parfaitement adapté pour les entreprises de taille moyenne ou celles qui débutent leurs actions d’Email Marketing.
2. C’est simple d’utilisation
Cet outil d’envoi d’emails est à la fois simple et flexible car il a été conçu pour des personnes non techniques. Dès lors, n’importe qui peut envoyer des emailings professionnels sans avoir besoin d’un MBA en Marketing Digital. Aucune installation de logiciel n’est à prévoir, tout se passe en ligne.
Étapes :
- Choisis simplement un modèle d’email
- Adapte la mise en page
- Saisis ton texte depuis l’éditeur
- Clique sur « envoyer » !
3. Envoie des courriels lisibles sur tout type d’écran
Il est très important de prendre en compte le support sur lequel ton email va être lu (ordinateur, mobile, tablette…)
Avec Mailchimp, les modèles d’email sont responsives, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent automatiquement à la taille de l’écran sur lequel ils sont visualisés. C’est un bon moyen de se distinguer de la concurrence.
4. Mailchimp est un expert en HTML
Mailchimp se charge de générer la version html de ta newsletter ainsi que de converser l’historique de tes modifications.
5. Planifie à l’avance l’envoi de tes emailings en un clic
Avec Mailchimp, tu envoies ta newsletter instantanément ou à une date et heure futures.
Tu peux ainsi préparer tes e-mails à l’avance, tout en les programmant pour être envoyées certains jours à une heure précise.
6. Mailchimp gère ta liste de contacts
Importe tes contacts via un fichier texte, csv ou autre format et mailchimp se charge du reste !
7. Crée des séries d’emails automatiques
Cette fonctionnalité rationalise tes envois et garantit que tes contacts obtiennent les bons emails au bon moment.
8. Mailchimp s’intègre de manière transparente avec tes autres outils
Mailchimp propose des intégrations transparentes avec de nombreuses autres applications et services. Par exemple, Mailchimp s’intègre en quelques minutes et gratuitement avec :
- Ton logiciel de gestion de la relation client (CRM), comme : HubSpot.
- Ton CMS comme WordPress
- Avec de nombreuses autres extensions WordPress comme contact form 7 ou content upgrades
- Les réseaux sociaux : twitter et facebook
9. Offre un tableau de bord de reporting détaillé
Même avec la version gratuite, tu disposes d’un outil de reporting complet.
Voici quelques indicateurs disponibles en quelques clics :
- Qui a ouvert vos emails et combien de fois ?
- Quels liens insérés dans un mail ont été les plus cliqués,
- Quelle heure de la journée était la plus populaire,
- Dans quelles régions du monde vos lecteurs se trouvent, …
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