À quel moment poster sur les réseaux sociaux ?


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Facebook, le premier réseau social au monde

 

Facebook est la plateforme la plus peuplée, comptant plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs. C’est un réseau social qui permet de partager tout type de contenu (textes, vidéos, images, live, partager des liens…).

 

Le but des entreprises qui utilisent Facebook : Augmenter sa notoriété, être vu par le plus grand nombre pour construire une communauté.

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Meilleur moment pour publier

Sur les heures de bureau, donc entre 13h et 16h.

Les internautes vérifient souvent ce qu’il se passe au milieu de la journée, mais les heures de pointe se situent autour des pauses-repas.

Instagram, le réseau social de plus en plus utilisé par les marques

 

Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux préférés des entreprises. Avec toujours plus de fonctionnalités telles que les Reels, les Stories ou la page « Explorer », Instagram reste le réseau de référence pour les entreprises ayant une activité visuelle et pour le E-commerce.

But : Toucher des prospects par le contenu tout en renforçant et valorisant l’image de marque.

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Meilleur moment pour publier

Durant la pause-déjeuner et le soir après le travail.

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Twitter, le réseau social pour interagir

 

Twitter offre aux marques une occasion de communiquer directement avec leur public et de mieux gérer leur service à la clientèle.

Ce réseau social est devenu une des principales sources d’information en temps réel. Tous les événements sont visibles et commentés à la seconde.

Twitter est une plateforme de micro-blogging, c’est-à-dire que les posts sont limités en caractère. En effet, la durée de vie d’un tweet n’excède pas 18 minutes. Il est donc important de publier à l’heure ou son audience est présente afin d’assurer une interactivité et ainsi être visible de la part d’autres utilisateurs.

 

But : être concis pour mieux informer l’audience.

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Meilleur moment pour publier

Durant les jours ouvrables aux heures de la pause-déjeuner.

Linkedin, le réseau social pour les professionnels

 

LinkedIn s’adresse à un public plus spécifique que les autres réseaux sociaux : cette plateforme est souvent consultée dans le cadre du travail ou pour la recherche d’emploi.

Ce réseau social s’impose comme un véritable outil pour t’aider à développer ton image de marque et améliorer ta visibilité.

 

But : renforcer sa crédibilité tout en prospectant.

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Youtube, le réseau social pour la vidéo

 

Youtube est aujourd’hui la plateforme vidéo en ligne la plus populaire.Pour les entreprises qui cherchent à étendre leur marketing à la vidéo, Youtube représente une évidence.

 

But : créer du contenu pour éduquer l’audience.

Notre conclusion

Tu dois retenir que tout ceci est théorique. Du essai/erreur t’aidera à trouver ta cible au bon timing.

Savais-tu qu’on avait un pack dédié au social média ? Ce pack est disponible dans nos formules pour t’aider là où tu as besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire.